jeudi 8 novembre 2012

ROUMANIE ET FIN DU PERIPLE EUROPEEN



Etant donne que nous sommes a New Delhi apres avoir passe 5 jours a Dubai (les photos arrivent bien sur !), il est grand temps de mettre a jour le blog et finir ainsi notre periple europeen de 3 mois. Nous sommes entres en Roumanie par la region des MARAMURES (rurale entre les rurales...) et Eliott n'a pas beaucoup apprecie l'etat des routes. Enfin, c'etait sa derniere epreuve puisqu'il se repose maintenant pour quelques mois dans un hangar agricole dans les environs de Bucarest entoure de ruches ! Merci a Daniel, un francais installe en Roumanie et rencontre sur un forum de voyageurs. Daniel occupe sa retraite a aider les francais en souffrance en Roumanie (le hangar est a son beau-frere!) Un grand merci aussi a Papy et Mamy qui sont venus nous rejoindre pour quelques jours avant notre grand saut vers le Big East.
NB : toutes mes excuses aux lectures attentifs qui auront remarque l'absence d'accents dans mon texte, mais cela n'existe pas sur le clavier qwerty de notre hotel de Delhi !
Surprise : dans un village, on vend des skis d'occasion devant chaque maison !Va comprendre, Charles !

Petite ballade sur le Lac Rouge, au nord de Bucarest
Spécialité locale : c'est une pâte à pain enroulée sur un support en bois, cuite sur des charbons de bois et aromatisée au dernier moment : coco, chocolat, cannelle. Délicieux !
Paysage des MARAMURES, region encore tres tres rurale de Roumanie
La place centrale de BRASOV (prononcez Brachof)

Dans la brume, le château de BRAN, dit château de Dracula 
Teasing : pour ceux qui veulent connaitre l'histoire de cette maison, merci de poser la question sur : hugzeworld@gmail.com
Traversée d'un village des Maramures
Ce type de rencontre est fréquente ici
Les tapis prennent l'air
Un portail en bois typique des Maramures
Nous avons crevé ! Sous la camion,c'est Monsieur Norauto !
Et voici la responsable !!
Paul et Rémi font leur travail scolaire dans des endroits divers : ici, à l'aéroport de Bucarest en attendant le vol pour Dubaï

1 commentaire:

  1. Quel contraste entre le monde rural et cette modernité.
    Toutes ces images nous font rêver et nous dépaysent.
    Bravo et bonne continuation.
    Emmanuelle G.

    RépondreSupprimer