mercredi 23 janvier 2013

KAKADU, CROCOS ET COMPAGNIE

Dans l'état de North Territory, au nord de l'Australie, nous avons visité plusieurs parcs nationaux, dont le Kakadu National Park, le plus grand d'Australie.
Dès l'entrée dans le parc, vous êtes prévenu : ici, c'est le royaume des crocodiles. Et pas des crocos d'opérette, des crocodiles de mer, qui s'attaquent à l'homme. Ils sont partout. Dans tous les billabongs (trous d'eau), dans les rivières. En ce début de saison humide (le "Wet"), le niveau de l'eau est déjà monté. Beaucoup d'endroits sont ainsi interdits à la baignade et certains sentiers proches des cours d'eau fermés. 
Ailleurs, dans le Litchfield Parc par exemple, des cascades et piscines naturelles restent accessibles à la baignade et tellement bien venues par la forte chaleur que nous avons connue. 
Le Kakadu est une terre aborigène. En témoignent de nombreuses gravures rupestres. 

On trouve ces panneaux d'avertissement partout dans le parc.  Le danger est réel !
Notre 4X4, à l'entrée du parc
Nous avons fait une balade en bateau sur la Yellow River et voilà ce que nous avons vu ! Ce n'et pas un zoo, il est en liberté ! 
Impressionnant, non ?
Vue de la Yellow River après l'orage
Et toujours notre ami...
... vu de dos
Ravitaillement à la boulangerie du Kakadu
Il fait très chaud et des panneaux avertissent les randonneurs sur les risques liés aux fortes températures et à l'humidité ambiantes
46 degrés. Nous pique-niquons dans la voiture climatisée...
Habitant de la Yellow River
L'orage menace sur Yellow River


Autre vue du Kakadu
Peinture rupestre aborigène
Piscine naturelle dans le Litchfield Parc
Eucalyptus à perte de vue dans le Kakadu

Pendant notre ballade sur Yellow River , des dizaines de grandes chauves souris nous ont survolé pendant une demie heure
Feuille de lotus sous l'orage

Après le Kakadu, descente vers le sud. Et c'est là que l'on trouve la commune de naissance du vainqueur du Tour de France 2011. Incroyable, non ? Paul, fan de sport (tous !), immortalise la chose

Baignade dans les Hot Springs de Katherine, source chaude  qui sort à 32 degrés. Compte tenu de la température extérieure, cela nous parait frais !
Pyramide
Ballade dans les Gorges de Katherine
Le Daly Waters Pub. Il est là depuis 1930 . Une légende ! Chacun y laisse une trace de son passage : cela va de la carte de visite au billet de banque, en passant par une tong ou un soutien gorge ! si si !


Visite d'une ancienne mine d'or

2 commentaires:

  1. 46°C.. le rêve pour un Spoyen... impressionnant les crocos.. profiter à fond !! bises
    Paulin Saulin

    RépondreSupprimer
  2. Super (même si j'aime bien les saisons, je préfère de chaleur !! il faisait -6 ce matin !!!).
    Toujours aussi magique, mais tu ne nous as pas dit le plus important : t'as laissé quoi toi, dans Le Daly Waters Pub ??? tong, string, soustif ????
    Ha ha tu ne vas pas t'en tirer comme ça ..... Bises Sandrine

    RépondreSupprimer